
Je suis Enseignant.e
Communiqué de presse
17 octobre 2020
L’acte d’une violence insoutenable perpétré à Conflans Sainte Honorine est un séisme qui a saisi d’horreur chacun et chacune d’entre nous.
La FCPE de Bourgogne Franche Comté tient à exprimer son soutien et ses condoléances à la famille de cet enseignant, à ses proches, ses collègues, ses élèves, aux enfants du collège et à leurs familles, à l’ensemble de la communauté éducative.
Unissons nos convictions pour défendre cette Ecole de la République, émancipatrice et solidaire, notre meilleur rempart contre l’obscurantisme.
Unissons nos forces pour protéger tous les enfants, chaque enfant, quelles que soient sa couleur, son origine ou sa confession, de la violence et de tout ce qui divise et provoque la haine et le rejet.
Unissons nos convictions et nos forces pour que l’Ecole s’affirme et demeure le socle d’une société éclairée libre et solidaire, pour donner tout leur sens aux mots « liberté » « égalité » et « fraternité ».
En respectant strictement les gestes protecteurs, retrouvons-nous pour exprimer notre soutien à l’Ecole de la République (lieu de rassemblement sur vos sites FCPE départementaux)