
Elections législatives du 7 juillet 2024
Aux parents, aux responsables légaux des élèves du Territoire de Belfort
En ces derniers jours de la campagne des élections législatives, il nous semble opportun et nécessaire de rappeler à toutes et tous que la FCPE a notamment pour but de dénoncer et combattre :
- toute forme de racisme ;
- toute forme de discrimination fondée sur le sexe ou sur les mœurs ;
- toute forme de discrimination contre les personnes malades ou handicapées ;
- l’exclusion sociale ou culturelle des personnes en état de grande pauvreté ou en raison de leur situation familiale.
Ayant un lien avec les activités scolaires et périscolaires mises en œuvre par les ministères et/ou par les collectivités territoriales, et/ou par les associations agréées, cela par tous les moyens et notamment l’action judiciaire.
Ce rappel des buts de la FCPE est particulièrement important dans le contexte actuel des élections législatives où les programmes des candidats d'extrême droite portent un projet de société qui ferait de l’Ecole publique l’école du tri et de la division qui achèvera de fracturer notre pays. Ces candidats sont en totale contradiction avec notre objet social, nos valeurs et notre projet éducatif.
Parents, représentants légaux, familles pour vous faire un avis et vous permettre d’exprimer votre voix de façon éclairée, nous vous recommandons ce comparateur de programme : Éducation | Le comparateur de programmes sur les services publics (nosservicespublics.fr)
Si on lui en donne les moyens, l’Ecole publique est la seule capable de permettre à tous les enfants et les jeunes de faire société et de la changer. Le 7 juillet, opposons-nous à celles et ceux qui ne veulent pas de l'école de tous et pour tous.
Bien cordialement.